Diminution du prix de l’immobilier en 2011

Parvidati

Diminution du prix de l’immobilier en 2011

Après une année d’euphorie, le marché immobilier est marqué par une forte diminution de transaction selon une enquête menée au cours du premier trimestre 2011 par plusieurs agences immobilières.En effet les ventes de logements anciens ont reculé de 3% par rapport à la même période de l’an passé, selon cette enquête. Le replient des transactions atteignent même 10% à Paris et 13% en Ile-de-France.

La fulgurante hausse des prix de 2010 a fini par ralentir le marché. D’autant que la remontée des taux d’intérêt commence à peser sur le pouvoir d’achat immobilier des ménages. De plus si les taux des crédits immobiliers venaient encore à augmenter, on évoque même une rechute du marché immobilier comme durant la crise de 2008.

La hausse des prix tend à s’atténuer par ce blocage des ventes.

La période est bien choisie pour acheter un bien immobilier mais encore faut-il savoir comment s’y prendre.
Il y a de nombreuses démarches à suivre qui passent de la sélection du bien immobilier neuf jusqu’à l’acquisition finale de l’habitation en passant par le montage financier et le suivi des travaux si l’habitation est en cours de construction.

Il faut donc avoir beaucoup de patience et une connaissance hors pair du marché immobilier. Comme ce n’est pas le cas en général, des professionnels tels que les agences immobilières comme Vidati sont à votre disposition pour vous aider d’une part dans votre recherche de résidence ou appartement et vous soulagent des contraintes que peuvent procurer la recherche d’une habitation (sélection préalable de maison à visiter par exemple).

D’autre part du fait de leur statut de professionnel immobilier Vidati offre une expertise rapide et détaillée du marché ce qui vous permet de trouver un bien qui correspond parfaitement à vos attentes.

Le marché de l’immobilier étant difficile à comprendre pour des personnes qui ne sont pas expérimentées.

À propos de l’auteur

vidati administrator

Laisser un commentaire