5 idées de marketing immobilier pour les agents avertis en technologie

De temps en temps, une propriété de haute qualité s’envole du marché du logement dès qu’elle est cotée. Les vendeurs sont heureux de pouvoir continuer, l’acheteur a la maison de ses rêves et vous avez généré des revenus. Cependant, vendre des maisons à une vitesse vertigineuse est tout sauf typique. En fait, la durée moyenne de vente des maisons en France n’est pas trop limitée mais dépend de plusieurs facteurs. En conséquence, les agents doivent presque toujours appliquer une sorte de marketing immobilier pour susciter l’intérêt et vendre leurs annonces.

Exceller dans le domaine de l’immobilier mais comment ?

Vous êtes un spécialiste du marketing et un agent immobilier et vous devez réfléchir de manière stratégique à ce que veulent vos acheteurs cibles, à la meilleure façon de les atteindre et comment vous connecter le plus efficacement possible pour maximiser les ventes.

Pour dynamiser votre entreprise, voici cinq stratégies pour créer une campagne de marketing immobilier qui motive les acheteurs à explorer et à interagir avec vos annonces.

  • Stratégie de marketing immobilier n ° 1 – Connaissez votre public

Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing, vous avez besoin d’une idée claire de qui vous essayez d’atteindre. En tant qu’agent immobilier, votre public cible varie très probablement selon la propriété. Pour chacune de vos annonces, déterminez les informations clés sur vos acheteurs cibles, telles que:

  • Données démographiques (âge, lieu, etc.)
  • Les hobbies et centres d’intérêt
  • Où ils passent leur temps en ligne
  • Il existe plusieurs façons de recueillir ce type d’informations. Vous pouvez:
  • Partagez des sondages sur votre page Facebook et d’autres réseaux sociaux.
  • Envoyez un sondage par e-mail ou SMS à vos abonnés et clients.
  • Diffusez une annonce qui offre quelque chose en échange d’informations de base sur les clients. Par exemple, offrez un eBook gratuit, un webinaire ou une chance de gagner des laissez-passer pour un événement immobilier à venir.
  • Passez en revue les types de questions et de commentaires que les gens laissent sur vos comptes de médias sociaux.
  • Passez en revue les types de questions et de commentaires que vous recevez par e-mail ou lorsque des personnes vous appellent.

À partir des informations que vous collectez à partir de toutes ces sources, vous pouvez commencer à organiser des campagnes qui atteignent les acheteurs intéressés rapidement et puissamment.

  • Stratégie de marketing immobilier  N°2 – Vendre des expériences, pas seulement des propriétés

La plupart des gens ne se soucient pas de l’immobilier – ils se soucient de ce qu’une nouvelle maison peut leur apporter ainsi qu’à leur famille. Pour encourager les prospects à vous appeler, à réserver une propriété à consulter ou à proposer une propriété, vous devez vendre des propriétés en vendant l’expérience entourant les annonces.

Au lieu de simplement parler des spécifications de la propriété – oui, beaucoup de chambres et une grande cour arrière sont super, mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui vendent une maison – promouvoir la façon dont différents aspects pourraient être intégrés dans la vie des acheteurs.

  • Stratégie de marketing immobilier n ° 3 – Mélange traditionnel et numérique

Avec la majorité des acheteurs immobiliers en ligne, votre stratégie marketing doit inclure des composants numériques pour encourager l’engagement.

En même temps, vous ne voulez pas abandonner les anciennes tactiques qui fonctionnaient auparavant. La liste des prochaines journées portes ouvertes dans le journal du week-end ou la mise en place de panneaux portes ouverts dans les quartiers sont excellentes, mais elles ne ciblent qu’un petit segment de votre audience totale.

Le marketing numérique vous permet de toucher plus de personnes avec moins d’efforts.

Par exemple, atteindre les personnes intéressées par les maisons familiales dans une ville particulière est aussi simple que d’adapter votre public cible lorsque vous créez votre annonce Facebook. Ces personnes n’ont pas besoin d’être physiquement au même endroit que les propriétés que vous annoncez pour en entendre parler.

L’intégration du numérique dans votre marketing immobilier présente de nombreux autres avantages – vous augmentez le retour sur investissement, obtenez plus d’exposition, gagnez du temps et faites plus avec votre temps disponible – mais ne vous sentez pas obligé d’abandonner complètement les anciennes méthodes qui fonctionnent toujours pour vous.

  • Stratégie de marketing immobilier N°4 – Utilisez la vidéo en direct pour vous connecter et vous engager

La recherche montre que la vidéo en direct est l’un des moyens les plus puissants pour capter l’attention des acheteurs. Facebook signale que les utilisateurs passent plus de trois fois plus de temps à regarder des vidéos en direct que des vidéos non en direct.

En tant qu’agent immobilier, vous pouvez utiliser Facebook Live pour engager le public de plusieurs manières, par exemple en effectuant une visite en direct d’une maison que vous avez répertoriée ou en répondant aux FAQ sur l’achat d’une maison.

  • Stratégie de marketing immobilier N°5 – Automatisez autant que possible

Entre la création de campagnes publicitaires et le travail sur des tactiques de génération de leads, le marketing immobilier peut occuper une grande partie de votre temps. Étant donné que vous êtes occupé à jongler avec les besoins des clients, à soumettre des documents, etc., cela n’augure rien de bon pour votre emploi du temps déjà chargé. Bien que certaines activités nécessitent votre surveillance, bon nombre de ces tâches peuvent être automatisées pour vous faire gagner du temps.

Libérez votre emploi du temps avec ces outils d’automatisation afin que vous puissiez passer plus de temps sur des tâches à valeur ajoutée comme le suivi des messages, la création de nouveaux événements clients et la rédaction de contenu de blog attrayant et informatif. L’automatisation vous donne également plus de temps pour itérer et améliorer l’ensemble de votre stratégie marketing pour un plus grand engagement.

Vous pouvez créer des profils d’acheteurs détaillés, afin que votre marketing soit plus ciblé, ou passer plus de temps dans la communauté à découvrir votre public et à l’aider à mieux vous connaître.

5 idées de marketing immobilier pour les agents avertis en technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut