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L’immobilier – Bitcoin et Blockchain : Comment çà marche ?

A travers cet article, VIDATI va vous montrer comment acheter un appartement ou une maison en Bitcoin grâce à la Blockchain.

Le Bitcoin et ses avantages

Bitcoin est le tout nouveau système de paiement digital et décentralisé. Le process fonctionne sans besoin d’intermédiaires ni d’administrateurs. Les transactions sont réalisées directement entre égaux, vérifiées par un réseau de nœuds grâce à des challenges algorithmiques (minage), puis enregistrées sur un livre des comptes public (la blockchain). Le créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto est encore inconnu à ce jour. Bitcoin est open-source et fonctionne depuis 2009.

Nombreux sont les avantages du Bitcoin :

  • Bitcoin a accumulé de très nombreux utilisateurs au fil des années, Avec plus de 9 ans d’existence sans faille critique, le réseau a démontré sa notoriété et son accessibilité.
  • Le nombre d’utilisateurs de Bitcoin est difficile à estimer avec plus de 22 millions d’adresses créés.
  • Le bitcoin empêche une centralisation politique excessive – telle que l’influence démesurée d’une personne donnée grâce à l’anonymat de son créateur.

La Blockchain dans l’immobilier

La blockchain est l’inédit buzzword dans le monde des technologies. Dans l’ombre du bitcoin et des crypto monnaies, les initiatives autour de la blockchain se multiplient. S’imposant comme la solution d’avenir pour faciliter les transactions et l’enregistrement des données numériques, elle s’étend à de nombreux secteurs de l’économie, dont l’immobilier. Durant la Real Estate Blockchain Expo 2018 qui s’est tenue à Séoul en Corée du Sud, les visiteurs ont pu découvrir les technologies blockchain les plus avancées pour une utilisation dans le secteur immobilier.

De nombreux acteurs, entreprises privées comme institutionnels, ont déjà développé des projets autour de la blockchain. Un grand avenir sur ces derniers et sur les applications dans l’immobilier.

VIDATI et la vente en bitcoin par la blockchain

Avec les innovations technologiques et la croissance de l’open data, le marché de l’immobilier devient de plus en plus transparent. L’asymétrie de l’information reste toutefois une caractéristique majeure du secteur et celle-ci a un coût : fraudes, longs travaux de recherche et vérification. Dans ce contexte, la blockchain se profile comme une innovation de taille offrant de nombreux avantages. Elle permet d’améliorer l’efficacité et la transparence des opérations immobilières, de réduire les intermédiaires et de diminuer les coûts de transaction. Pour Vidati, grâce à la blockchain, l’historique de chaque propriété est accessible par tous. Un atout majeur pour l’enregistrement des propriétaires, droits et documents.

A terme, cette technologie pourrait remplacer le cadastre et autres formes de registre foncier. Ceci, sans compromettre la sécurité, l’information ne pouvant être altérée, puisqu’elle est immuable une fois dans le registre distribué. Vidati : agence immobilière, spécialisée dans l’investissement immobilier lance aussi sa première transaction via blockchain en France.

vendez votre bien immobilier avec la blockchain

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions de vente à un prix avantageux ? Experts dans la vente et l’achat immobilier, les professionnels de l’agence immobilière https://vidati.fr/ vous aident à vendre votre maison ou votre appartement au meilleur prix, et ce dans les meilleurs délais. Pour vendre votre bien immobilier rapidement, il est indispensable que votre maison dispose d’une bonne visibilité auprès de différents acquéreurs potentiels. C’est pourquoi l’agence immobilière vous propose de vendre votre maison avec la blockchain.

La blockchain, comment ça marche ?

La blockchain est un système de stockage et de transmission d’informations. Elle est transparente et sécurisée pour tout type de transaction. De plus, cette technologie fonctionne sans l’utilisation d’organe de contrôle centrale. Elle permet de réaliser des échanges des unités de valeur tels que des bitcoins et de différentes sortes d’actifs numériques, comme ceux d’un bien immobilier physique. La blockchain permettra de simplifier les processus tout en réduisant au maximum le nombre d’intervenants. Cette nouvelle technologie apporte une garantie de transparence et de sécurité pour la vente de votre bien immobilier. La maison en question est concernée de manière légale au niveau des transactions. Avec la blockchain, toutes les démarches de vente et d’achat de votre bien immobilier peuvent se faire à distance. Seuls le vendeur, l’acheteur, les assureurs, le notaire et l’agence immobilière interviennent dans la vente.

Les avantages de vendre un bien immobilier avec la blockchain

Vidati utilise la technologie blockchain et Ethereum pour la vente de votre bien immobilier. Les deux systèmes d’échanges permettent de vendre votre maison en quelques jours et dans les meilleures conditions. À distance, l’agence immobilière prendra en charge toutes les démarches nécessaires à la vente de votre bien. Le consultant de l’agence réalise une estimation gratuite sur place et des photos réelles en 24 h pour construire avec vous le projet de vente immobilier avec la blockchain. Après la réalisation des visites à domicile, votre bien est ensuite proposé à des clients potentiels et aux acquéreurs en collaboration avec l’agence Vidati. Actuellement, elle collabore avec plus de 7000 professionnels dans le monde de l’immobilier tel que Foncia, Century21, Orpi, Fnaim, Laforet, Nexity, Stéphane Plaza, Square Habitat Crédit Agricole, Guy Hoquet et Citya. Le bien immobilier mis en vente par l’agence sera ensuite visible par plus de 100 000 acheteurs. Votre annonce sera diffusée sur 10 plateformes immobilières renommées en France. Les horaires de visites seront également pris en charge par les consultants. Vous ne payez rien, car les honoraires sont entièrement à la charge de l’acquéreur.

Les avantages après la vente de bien avec la blockchain

Après la vente de votre maison, vous percevez directement votre somme chez le notaire. Votre agence immobilière Vidati gère les différentes formes de négociation avec les acheteurs. Elle constitue également les dossiers administratifs nécessaires à la vente de votre bien immobilier. Votre consultant vous accompagne également chez le notaire pour garantir la sécurité de la transaction issue de la technologie blockchain.

Investir dans des murs de boutiques

Les investisseurs en murs de boutiques et centres commerciaux se développent

dont Apsys créateurs de centres commerciaux

Quand on parle du centre commercial près de la tour eiffel , on fait toujours référence à Apsys, ce groupe de renom mondial qui est l’un des acteurs majeurs du commerce et de l’urbanisme en France, en Pologne et dans le reste du monde.

Apsys en bref

Apsys, c’est un groupe de notoriété internationale animée par une double passion, soit la ville et le commerce. Son cœur d’activité tourne en effet autour de ces deux pôles, complété par l’immobilier. Justement, la mission du groupe consiste à concevoir, à réaliser et à animer des lieux iconiques qui rendront la ville et la vie plus belles encore. Ainsi, Apsys est le groupe qui crée des lieux innovants, attractifs et productifs.
Grâce au savoir-faire et expérience que le groupe et son équipe ont pu acquérir, Apsys est désormais l’acteur majeur du secteur, notamment en France et en Pologne et dans le reste du monde. Fort de sa plateforme d’innovation, plus précisément Apsys Lab, le groupe ne cesse d’anticiper les tendances émergentes pour mieux répondre encore aux besoins de chacune des Métropoles. Ainsi, pour Apsys, l’objectif reste relativement simple, c’est de façonner et accompagner les villes à créer des centres commerciaux pour les usages de demain. Justement, le groupe a toujours agi en visant sur le long terme.

Les chiffres-clés du groupe

Apsys n’est pas leader du secteur pour rien. En effet, depuis ces vingt années consécutives, le groupe peut se présenter comme étant la référence parmi les grands noms de l’immobilier grâce aux savoir-faire, conviction, audace et persévérance de son fondateur, Maurice Bansay. Aujourd’hui encore, le groupe possède à lui seul 31 centres commerciaux éparpillés en France et en Pologne.
À noter que plus de 400 collaborateurs travaillent avec acharnement pour faire fonctionner le groupe ainsi que les filiales éparpillées dans les quatre coins du globe. Actuellement, Apsys possède un portefeuille de 34 actifs en gestion qui représente 1 326 000 m². Il possède également un pipeline de 5 projets en cours de développement qui représente 302 000 m². Aussi, ce groupe est décidément en train de collecter le succès avec un patrimoine total de 2,6 milliards euros, les associés inclus. De plus, il a reçu jusqu’à maintenant plus de 50 trophées nationaux ou internationaux.

Les réalisations d’Apsys

Apsys est un acteur majeur du commerce en France et en Pologne. Dans le cadre de son activité, il participe aux projets d’urbanisme de la ville. Parmi les réalisations déjà achevées du groupe figure Manufaktura, le plus grand centre commercial réalisé par le fameux architecte Hilary Majewski. Appartenu à part entière au groupe Apsys, Manufaktura n’est autre que cette grande architecture de briques rouges du style industriel situé dans le centre-ville de Lodz.
Outre Manufaktura, Apsys est également le créateur et le propriétaire de Vill’Up, cette nouvelle ville qui se situe à la cité des sciences et de l’industrie et qui compte beaucoup de nouveauté, dont un tube de chute libre, des boutiques de créateurs, Yoo Moov, Stations, etc. Beaugrenelle est aussi sien, ce grand centre commercial ambassadeur de marques prémium à savoir Lacoste, Guerlain, etc.

Fichier partagé des agences immobilières

L’immobilier figure parmi les secteurs d’activités qui attirent de plus en plus de personnes actuellement. Beaucoup pensent que c’est un domaine présentant une valeur sûre. Investir dans l’immobilier peut nous permettre également de rapporter plus d’argent. Toutefois, pour tirer le maximum de profit, il faut savoir estimer son bien immobilier. Cette action vous permettra de connaître la valeur de votre bien.

En quoi consiste une estimation immobilière ?

Une estimation ou une évaluation immobilière consiste à calculer ce que vaut un logement, une maison ou un terrain en termes de prix. Grâce à cette action, vous pourrez connaître le juste prix de votre bien immobilier. Ainsi, vous ne risquerez pas de surévaluer ou sous-évaluer votre logement.

Une estimation immobilière vous aidera à maintenir le prix que vous souhaitez pour votre bien face à l’acheteur. Elle permet aussi à ce dernier de faire l’acquisition de la propriété au prix qu’il souhaite payer.

Si vous n’êtes pas très doué pour effectuer une estimation immobilière, faites appel à des agents spécialisés dans ce domaine. Ils peuvent vous prodiguer également de précieux conseils pour parfaire la vente de votre bien.

Comment procéder à une estimation immobilière ?

Lors d’une estimation immobilière, on doit veiller à ce que les intérêts du vendeur et ceux de l’acquéreur soient prix en compte. On doit tout faire pour que ces deux entités soient satisfaites de la transaction.

Cependant, pour atteindre de tels objectifs, certaines données ainsi que des critères doivent être considérés. Ces derniers sont relatifs à la valeur du bien à vendre.

Effectivement, si on veut procéder à la vente d’une maison ou d’un logement, on doit tenir compte de sa situation géographique. Il faut être attentif également à son environnement direct et la renommée du quartier dans lequel il est implanté. Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en vente ? Au moment de l’estimation, mettez en évidence la présence des zones commerciales se trouvant aux alentours de votre logement.

Pour une estimation gratuite en ligne

Les particuliers ont souvent du mal à estimer la valeur de son logement. Dans la plupart des cas, ils n’arrivent pas à fixer le prix de la maison. Par ailleurs, ces gens ne veulent pas recourir au service des professionnels travaillant pour le compte d’une agence.

Actuellement, il est possible de procéder à une estimation immobilière soi-même, et ce en ligne. Plusieurs sites sont mis à votre disposition pour cela. Aucune inscription n’est requise et l’estimation se fait de manière directe. Tout ce dont vous aurez à faire est de fournir toutes les informations relatives aux caractéristiques de la maison à vendre. Soyez le plus précis possible, car l’avenir de votre investissement dépend des données que vous avez fournies au simulateur. Une fois que cet appareil a déterminé le prix de la vente du logement, lancez-vous immédiatement dans la transaction.

Comment vendre son bien immobilier plus cher avec l’inter-agence ?

Vous avez un bien immobilier que vous voudriez mettre en vente ou en location ? Vous aimeriez toucher plus d’acheteurs potentiels ? Il vous faudra alors mettre votre bien en fichier partagé avec l’inter-agence pour qu’il soit soumis à un réseau plus vaste. Le fichier partagé vous permet aussi de conclure vous-même la vente et de n’avoir à payer que l’agence qui aura réalisé la vente.

Pourquoi choisir de vendre en inter-agences ?

Si vous voulez vendre votre bien immobilier rapidement et beaucoup plus cher, nous vous conseillons d’opter pour l’inter agences. D’un côté, ce type de marché donne aux agents immobiliers la possibilité d’élargir leurs champs d’action. En choisissant de mettre leurs mandats de vente et de location dans un fichier partagé, ils le soumettent à un réseau plus vaste. D’un autre côté, le fait de travailler avec les inter-agences permet de rapprocher les clients acquéreurs à un panel beaucoup plus large de biens. Il fois cependant connaître que toute vente qui passe par une agence immobilière nécessite de signer un mandat. Ce type de document écrit doit comporter le prix de vente, le montant de la prestation de l’agent immobilier ou de l’agence immobilière. Il faut également noter que le mandat est limité dans le temps selon la durée de sa validité initiale.

Quel type de mandat choisir ?

Il existe plusieurs types de mandats que vous devez bien connaître avant d’entamer votre choix. On distingue entre autres, le mandat exclusif et le mandat simple ou semi-exclusif.

Le mandat exclusif

Ce type de mandat est le plus strict, mais efficace. En effet, il assure une plus grande probabilité de vente dans un temps record. Néanmoins, il vous laisse moins de liberté puisque la décision de vente revient à l’agent ou l’agence immobilière seule. Le mandat exclusif est irrévocable durant 3 mois au cours duquel l’agence immobilière est contrainte d’accélérer les ventes en usant de tous moyens en sa possession.

Le mandat semi-exclusif

Le mandat simple concerne plus l’utilisation de fichier partagé par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’avantage de ce type de mandat est que vous pourrez conclure la vente par vous-même. Elle pourra aussi être conclue par l’agence qui aura réalisé la vente. Vous aurez donc seulement à verser une commission à cette agence en question. Cependant, en choisissant ce type de procédé, vos agences immobilières mettront moins d’énergie à trouver des acheteurs potentiels. De plus, ces derniers risqueront de voir votre bien dans plusieurs types d’agences immobilières avec différents prix. De ce fait, ils voudront négocier fermement ainsi, d’autres agences seraient tentées d’accepter un prix pas très raisonnable compte tenu du fait qu’elles veulent vendre avant leurs concurrents.

Vendre plus vite avec le fichier partagé inter agences

Les vendeurs préfèrent le bouche-à-oreille ou les petites annonces pour vendre les biens immobiliers. Ainsi, ils négocient directement avec l’acheteur pour éviter les frais d’honoraires des agences immobilières. Pourtant, les vendeurs doivent prendre plus de temps pour trouver un acheteur sérieux. De plus, les biens immobiliers peuvent être proposés en dessous de sa valeur réelle. Pour pallier ses problèmes, vidati.fr proposent la solution adéquate pour les vendeurs.

Tout savoir sur Vidati.fr

Vidati.fr est un réseau composé de plusieurs agences immobilières nouvelle génération. Le réseau travaille avec des consultants immobiliers experts en estimation et la vente de vos biens immobiliers. Les professionnels de chez Vidati.fr peuvent répondre aux attentes des vendeurs sur plusieurs domaines. Exemple, immobilier, prêt immobilier et les questions juridiques. Vidati.fr opère à Paris et Île-de-France. Vidati.fr travaille en étroite collaboration avec environ 7000 professionnels de l’immobilier pour vendre vos biens immobiliers rapidement.

Les avantages du fichier partagé pour vendre vos biens immobiliers

La vente d’un bien immobilier permet de définir le prix de vente de votre logement en adéquation avec la réalité du marché. Dans la plupart des cas, les vendeurs proposent des logements à des prix inférieurs ou supérieurs à celui du marché. En fait, l’estimation du bien immobilier est effectuée en fonction de la zone géographique et de ses caractéristiques. Vidati.fr peut estimer gratuitement vos biens immobiliers à domicile. Les annonces sont diffusées dans toutes les agences qui collaborent avec Vidati.fr. Tels que, Century21, Foncia, Orpi, Laforet, Fnaim, Nexity, Square Habitat Crédit Agricole, Stéphane Plaza, Citya et Guy Hoquet. Les annonces diffusées permettent de démultiplier la visibilité de votre bien auprès des clients potentiels. Le fichier partagé permettra de vendre le bien immobilier rapidement. En effet, toutes les agences travaillent en simultanées grâce à un mandat exclusif partagé. De plus, vous discuterez avec un interlocuteur unique qui permettra de suivre régulièrement votre projet. Ainsi, vous serez préservés des nombreuses visites d’une dizaine d’agents immobiliers chaque jour.

Fonctionnement de vidati.fr

Le site vidati.fr s’occupe de votre bien en trois étapes : estimation gratuite, visites gratuites et la vente du bien. Le consultant qui travaille chez Vidati.fr réalise une estimation gratuite à domicile. Ensuite, il prendra des photos du bien à vendre dans un délai de 24 h. Après la visite, le consultant conseillera le vendeur dans ses projets de ventes. L’inter agences regroupe plus de 100 000 acheteurs potentiels. Vidati.fr s’occupera de toutes les visites à votre place. Les biens immobiliers en vente seront annoncés sur plus de 10 plateformes immobilières. Votre annonce sera également diffusée sur des presses spécialisées telles que Seloger, explorimmo. Vous trouverez aussi votre annonce dans les grands quotidiens comme le figaro. Par ailleurs, les biens immobiliers seront proposés à des acheteurs étrangers. Sachant que les annonces seront diffusées à l’internationale en langue anglaise. Le vendeur percevra le montant de son bien auprès du notaire. Les négociations avec les acheteurs potentiels sont gérées par le consultant de chez Vidati.fr. Par ailleurs, vous serez à l’abri des formalités administratives liées à la vente. En cas de vente, l’agent mandataire et l’agence de l’acquéreur partageront les frais d’honoraires.

Vente local commercial dans le sentier

Idéal investisseur Vend local commercial situé dans le centre de Paris 75003 
Local de Stockage transformable en bureaux
Surface de 180 M2 sur 2 niveaux en sous sol avec 2 puits de lumières 
Prix de vente FAI 510 000 €

Contact

Franck Camby
06.32.91.10.72
franck.camby@gmail.com

Multiple Listing Service en France

Le fichier commun des agences immobilières francaises est mise en place avec les leaders du marché dont

  • Century21
  • Orpi
  • Foncia
  • Nexity
  • Bouygues immobilier
  • FNAIM

MLS, Multiple listing service

Vous voulez vendre ou acheter ?

1/ Vendre : Vidati est votre unique interlocuteur et votre bien immobilier à la vente est proposé aux 7.000 agences en France.

Ces 7.000 agences recherchent parmi 500.000 acquéreurs, ceux qui ont des critères de recherches pour acheter votre bien immobilier

2/ Acheter : Vidati est votre unique interlocuteur, Votre recherche parmi 100.000 mandats de 7.000 agences

Qui paye ce service ?

Les honoraires sont souvent de 5% à la charge de l’acquéreur. Avec le Multiple Listing Service en France, les honoraires sont partagées en moitié pour chacune des agences

Conclusion : Si vous vendez, vous ne payez rien et plus de 7.000 pros de l’immobilier vous proposés votre bien à tous leurs fichiers clients

Pour une vente environ en 10 jours

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De nos jours, nous rencontrons de plus en plus de vols de courriers, de colis ou autres choses similaires plutôt désagréables dans nos boites aux lettres et nous recherchons souvent vainement des solutions efficaces afin de nous protéger de cela. Vous pensez à faire un changement de serrure Evreux pour les sécuriser ? Nous avons et nous sommes la solution pour vous !

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