OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DE CENTRE COMMERCIAL

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OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DE CENTRE COMMERCIAL

Apsys créé par Maurice BANSAY recrute:  UN RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION DE CENTRE COMMERCIAL
Type de poste : CDI
Localisation : Metz au sein de l’équipe Muse
Statut : Cadre
Descriptif du poste :
Réalisation d’études et analyses consommateurs
Définition des positionnements de marché et des plateformes de marque
Construction et suivi des budgets sous la supervision du directeur de centre
Élaboration des concepts campagnes de communication ( B to B et B to C)
Réalisation des outils projets : Plaquettes, films…..
Élaboration des plans de lancement y compris les dispositifs inauguraux
Veille et Innovation conception / positionnement
Participation à la préparation et au suivi des appels d’offres (définition du besoin, rédaction des briefs, interview des prestataires, analyse des propositions, négociation et rédaction des conditions particulières annexées aux contrats…).
Définition du contenu de chaque animation et développement des actions de marketing direct associées.
Suivi strict des contraintes d’exploitation liées à la mise en place d’animations sur le site : obtention des autorisations préalables à l’occupation des parties communes en collaboration avec le directeur de centre, le directeur technique ;
Création des documents destinés à la clientèle et mise à jour régulière de la signalétique : guide Shopping, directories en coordination avec le directeur de centre
Bilan qualitatif et quantitatif pour chaque action mise en place et proposer des améliorations.
Validation avec l’agence de communication et/ou l’agence média du travail créatif et le choix des supports et des médias,
Mise en œuvre d’une stratégie de relation presse,
Mise en œuvre d’une stratégie digitale et animation des supports digitaux du centre (Site web, Application mobile, tables maps…) et pilotage des évolutions fonctionnelles à mettre en œuvre, community management
Promotion du portail commerçants auprès des enseignes du centre et accompagnement des enseignes dans l’utilisation du portail pour l’animer.
Animation des pages du centre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) et veille à la e-réputation du centre.
Veille du bon référencement du centre dans toutes les parutions liées au shopping de la ville,
Mise en œuvre des partenariats locaux avec des associations permettant d’intégrer le centre dans son environnement social et urbain. Intégration du directeur de centre pour les acteurs jugés comme majeurs
Mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse dédiée à la clientèle touristique (mise en œuvre des partenariats avec les acteurs du tourisme de la ville, des principaux prescripteurs et des tour-opérateurs…).
Participation à l’amélioration constante de la qualité de l’accueil du centre par son implication dans la vie du centre et la coordination entre les équipes.
Développement avec le Directeur de Centre d’une politique de services qualitative et ambitieuse adaptée au positionnement du Centre Commercial.
Rédaction mensuelle et diffusion du Flash Info commerçants à partir des données CA, Marketing, Commercialisation et travaux (en collaboration avec le directeur du Centre)
Développement 360 :
Valorisation des actions mises en place par une communication externe efficace (relation presse, relais brochures locales,…).
Favorisation en concertation avec le Directeur de Centre des échanges de visibilité et des opérations de partenariat avec les acteurs locaux
Reporting régulier des actions entreprises auprès du directeur de centre et du directeur technique
Formation/expérience :
Diplômé d’une Ecole de Commerce ou d’une formation universitaire équivalente,
Première expérience du marketing opérationnel et du secteur de la distribution (une expérience dans un centre commercial ou en grand magasin serait un plus)
Compétences techniques :
Aptitude à la négociation
Anticipation
Bon niveau d’anglais souhaité
Très bonnes compétences rédactionnelles
Savoir être :
Autonomie
Créativité
Travail en équipe
Relationnel
Ecoute
Pragmatisme
Ténacité
Réactivité
Rattachement hiérarchique : Directeur de Centre – Direction du Patrimoine

Formulaire de candidature

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