fbpx

Processus immobilier Blockchain pour révolutionner la propriété de location

Immobilier blockchain: selon les recherches, le marché immobilier mondial devrait générer un chiffre d’affaires de 4 263,7 milliards de dollars d’ici 2025.

L’immobilier et le Blockchain

Lorsque vous pensez à l’immobilier et à la blockchain en un coup d’œil, vous ne trouverez probablement aucune relation. Tout au plus, vous pourrez peut-être relier les cas d’utilisation généraux de la technologie Blockchain, tels que le registre partagé, l’immuabilité et la sécurité, mais rien d’unique.

Cependant, lorsque vous vous concentrez davantage sur les problèmes séculaires auxquels l’industrie immobilière est confrontée, l’utilisation de Blockchain pour l’industrie immobilière semble être la prochaine étape de l’évolution de la technologie pour l’immobilier.

Dans ce blog, nous allons approfondir pour comprendre les problèmes qui hantent actuellement l’industrie immobilière, en particulier du point de vue de l’immobilier commercial (CRE). Et puis, mappez ces problèmes aux solutions qu’offre la technologie Blockchain.

L’industrie immobilière: le présent

Avant de parler de CRE, essayons de comprendre un processus typique d’achat d’une propriété:

Une personne qui cherche à acheter une propriété visite un site Web d’inscription ou un site Web de courtage ou un courtier immobilier en personne.

En fonction des besoins individuels, ces intermédiaires suggèrent des vendeurs qui vendent des propriétés correspondant aux critères de l’acheteur.

Ces intermédiaires contactent ensuite le vendeur pour discuter des détails de la transaction et négocier. (Remarque: certains sites Web d’annonces immobilières permettent à l’acheteur de contacter directement le vendeur. Cependant, ces vendeurs peuvent être des courtiers immobiliers et non le propriétaire de la propriété.)

Ces intermédiaires promettent d’obtenir les meilleures offres aux acheteurs en fonction de leurs critères. Peu importe la fiabilité et l’honnêteté de ces intermédiaires, ils sont toujours sujets aux limitations suivantes:

  1. Transparence

Tous ces intermédiaires sont sur le marché pour faire du profit. Ils ont tous un modèle commercial, ce qui les rend biaisés vers les accords qui leur rapportent plus de bénéfices. De telles transactions ne sont pas toujours en faveur des acheteurs. Ces intermédiaires peuvent choisir de limiter les options visibles par le vendeur ou de privilégier celles qui leur sont plus lucratives. Par conséquent, il y a de fortes chances que les acheteurs perdent la propriété, ce qui pourrait être le meilleur choix.

  • Fiabilité

Tout le monde connaît les capacités des escroqueries en ligne. Avec un site Web impressionnant et quelques imposteurs, les acheteurs peuvent être trompés en achetant une propriété qui n’est pas disponible / adaptée à la vente.Tous les acheteurs ne sont pas suffisamment éduqués ou vigilants pour faire des vérifications des antécédents de ces intermédiaires. Le résultat est beaucoup de suites légales et la perte d’une bonne partie de l’argent.

  • Exactitude

En étendant le point ci-dessus, les documents falsifiés jouent un rôle crucial pour tromper les acheteurs et les obliger à acheter des biens illégaux / non à vendre / inappropriés. Le logiciel de morphing a permis d’éditer l’image entière d’une personne. Avec de telles avancées, éditer du texte dans un document physique et le reproduire est une tâche facile. Ces documents physiques peuvent être des papiers de propriété ou des relevés bancaires. De plus, avec les bons contacts, les imposteurs peuvent prouver que les faux documents sont légitimes.

  • Coût supplémentaire

Le propriétaire du bien veut vendre le bien et l’acheteur veut le posséder. Pourquoi certains d’entre eux devraient-ils verser un peu d’argent supplémentaire aux intermédiaires? Plusieurs fois, le montant d’argent qu’ils facturent ne justifie pas les services qu’ils fournissent. Et au lieu d’obtenir de meilleures offres et de rendre toute l’expérience fluide pour l’acheteur, ils finissent par faire plus de mal que de bien. Pour ajouter, dans de nombreux cas, le courtier s’associe avec le vendeur pour vendre une propriété à un prix plus élevé que la norme du marché.

Accessibilité améliorée aux données de propriété

Un marché basé sur Blockchain permettra aux utilisateurs d’avoir plus de contrôle sur leurs données. Un intermédiaire, tel qu’un courtier ou un site Web de courtage, ne pourra pas manipuler les données. Cela réduira les coûts, améliorera la transparence et améliorera la visibilité des listes internationales.

  • Réduire le nombre d’intermédiaires

Avec les solutions Blockchain, l’acheteur et le vendeur pourront communiquer directement, ce qui supprimera le rôle des intermédiaires ou au moins réduira leur influence sur le processus.

  • Vérification des antécédents plus rapide

La solution Blockchain aura plusieurs parties de vérification présentes sur le réseau qui peuvent rapidement valider les informations. Le processus sera beaucoup plus rapide que la méthode hors ligne actuelle.

  • Gestion des flux de trésorerie sans tracas

Les contrats intelligents basés sur la blockchain peuvent automatiser tous les processus impliquant plusieurs parties prenantes qui se coordonnent entre elles pour répartir les paiements de location et payer les frais de maintenance. Ces transactions peuvent être retracées pour référence future.

  • Meilleure prise de décision

Grâce aux informations générées par l’analyse des données et la disponibilité des données en temps réel, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions.

Processus immobilier Blockchain pour révolutionner la propriété de location

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut