fbpx

VERDISSEZ VOTRE CAPITAL
ENTRE 6 ET 8% DE RENDEMENT ANNUEL,
GRACE A NOTRE LIVRET SOLAIRE.

Aidez le Gouvernement à développer et à booster la Transition Ecologique en verdissant votre épargne.
BOOSTEZ ET INVESTISSEZ VOTRE CAPITAL DANS L’ENERGIE SOLAIRE ET RECEVEZ UN RENDEMENT ANNUEL ENTRE 6 ET 8%

Le Rapport HOLROYD sur la Finance Verte , commandé par le gouvernement, établit comment mobiliser l’épargne des Français pour financer la Transition Ecologique.
« Nous sommes aux prémices d’une révolution et d’un changement profond de ce que la finance va être » a confié le Rapporteur de ce Rapport aux ministres Bruno Le Maire et Barbara Pompili.

Parmi les 24 recommandations du Rapport figure notamment celle de mieux mobiliser l’épargne des Français pour financer la Transition Ecologique: « il faut faire évoluer les produits d’épargne existants, il faut les amender pour que chaque produit d’épargne et d’assurance vie alimentent la transition écologique ».

ENSEMBLE SOUTENONS LA FINANCE VERTE ET CONSTRUISONS UN AVENIR DURABLE

Nous participons à la Transition Ecologique depuis plus de 15 ans et sommes incontournables dans l’ENERGIE SOLAIRE.
Nous vous proposons de vous accompagner et d’optimiser votre épargne en investissant sur une des meilleures sources d’énergie propre, l’ENERGIE SOLAIRE.

Investir dans les énergies renouvelables

Placez votre épargne dans des projets d’énergies renouvelables et percevez des intérêts compris entre 6 et 8% de rendement annuel grâce à notre livret solaire

Prenez part à la transition énergétique en investissant dans des projets proches de chez vous

Financez la construction et l’exploitation d’actifs d’énergie renouvelable avec des centrales solaires

En prêtant une partie de votre épargne à des sociétés spécialistes du secteur et prenez part, à votre manière, à la transition énergétique.

Sur notre plateforme, nous sélectionnons et accompagnons des acteurs de référence du marché dont le métier est la production d’énergie à partir de sources renouvelables (soleil, vent, eau, etc.).

Investir dans les énergies renouvelables en 4 points clés

  • Un placement à fort impact
    Investissez dans des projets d’énergies renouvelables et prenez activement part à la transition énergétique.
  • Un placement sécurisé
    Optez pour un placement dans la croissance verte avec un rendement sécurisé grâce au tarif de rachat garanti par EDF sur une période longue (10 à 20 ans).
  • Un investissement auprès d’acteurs sélectionnés par nos analystes
    Accompagnez des développeurs soigneusement sélectionnés par notre équipe et financez des actifs utilisant des technologies matures dont les performances opérationnelles sont avérées.
  • Un rendement attractif et diversifié
    Choisissez un investissement dont les rendements peuvent varier entre 6 % et 8 % bruts annuels*, et particulièrement indépendant de l’environnement économique.
  • Des opérations accessibles pour tous, dès 20€
  • Retrouvez sur notre plateforme des projets d’énergie renouvelable dans lesquels placer votre épargne, à partir de seulement 20 euros. Ces projets vous permettent d’investir directement dans des actifs de production d’énergies renouvelables sélectionnés et développés par des acteurs de référence sur le marché.
  • Des projets proches de chez vous et réservés aux riverains
  • Certaines collectes, encadrées par la réglementation de la Commission de Régulation de l’Énergie CRE sont réservées aux particuliers qui résident sur les territoires dans lesquels sont développés les projets d’énergies renouvelables.
  • Ces collectes vous permettent de financer des projets (centrales photovoltaïques, éoliennes, etc.) sélectionnés par l’Etat français et bénéficiant, à ce titre, d’un tarif de rachat de l’énergie garanti sur de longues durées (10 à 20 ans).
  • En échange de l’obtention d’une prime sur le tarif de rachat de l’énergie, les développeurs s’engagent à ouvrir une partie du financement de ces projets aux citoyens résidant dans le département d’implantation du projet ou les départements limitrophes afin de leur permettre de bénéficier d’une partie des retombées économiques tout en améliorant l’acceptabilité locale de ces projets de transition écologique.

Le cycle de développement d’un projet d’énergie renouvelable

Nos équipes sélectionnent des projets portés par des spécialistes du secteur des énergies vertes dont le stade de maturité est avancé, dans la majeure partie des cas, (phase de développement achevée) afin que les risques inhérents aux projets (administratifs, financiers, techniques, construction) puissent être largement maîtrisés.

Développement

Prospection de terrain, étude de faisabilité, conception, instruction et obtention des autorisations nécessaires.

Financement

Accord de crédit par un ou plusieurs établissements bancaires et d’un financement participatif sur VIDATI

Construction

Chantier, installation et mise en service.

Exploitation

Production et vente de l’énergie à source renouvelable sur 20 à 30 ans selon les technologies.

Le montage financier

des projets financés sur Vidati

Les projets disponibles sur notre plateforme d’investissement vous permettent d’avoir accès, grâce au financement participatif, à des opérations structurées et d’intervenir, la plupart du temps, dans une logique de cofinancement auprès d’acteurs bancaires et des développeurs. En effet, le financement octroyé sur Vidati (entre 1 et 10%) vient généralement en complément d’un apport bancaire (entre 80 et 90%) et des fonds propres mobilisés par les développeurs (entre 5 et 15%).

Une analyse complète des projets ENR

Vidati analyse les projets selon 4 angles distincts liés au cycle de développement d’un projet d’énergie renouvelable (centrale solaire, parc éolien…) comme ceux que nous vous proposons de financer sur Vidati. Nous accordons une attention particulière, pour tous les dossiers, à leur analyse et leur maîtrise.

La phase de développement du projet

Vidati intervient généralement post phase de sécurisation foncière et administrative, c’est-à-dire lorsque toutes les autorisations administratives et juridiques ont été obtenues et purgées de tout recours. Si jamais certains dossiers ne présentent pas ces caractéristiques, Vidati peut demander la mise en place d’une garantie/caution de la maison-mère (développeur).

La construction du projet

Vidati analyse le risque de construction du projet, qui est généralement mis en perspective au regard regard de (i) l’expérience du développeur en la matière, analysée par Vidati et les banques qui interviennent dans le financement de ce type de projets, (ii) la dimension peu technique de construction d’actifs de ce type et (iii) le cadrage de la relation contractuelle liant les parties prenantes, et notamment leurs obligations, à cette phase.

L’exploitation de l’actif

Vidati audite la maîtrise des risques d’exploitation des projets, notamment au regard de (i) la maturité technologique du matériel utilisé associée aux garanties longues du matériel, (ii) la forte prédictibilité des revenus (basée sur des modèles aboutis de production sur 20 ans prenant en compte l’ensoleillement, la vitesse du vent…) et (iii) la couverture assurantielle mise en place et nécessairement demandée par les financeurs, couvrant notamment des cas d’endommagement de l’actif.

L’émetteur (société de projet ou développeur)

Vidati analyse systématiquement la situation financière de l’émetteur et/ou du développeur portant le projet, afin de s’assurer de sa solidité.

Contactez Maxime au ‭+33 6 29 19 69 08‬